Vous envisagez de personnaliser vos vêtements professionnels ? Vous voulez ajouter sur les vêtements de travail de vos salariés le logo ou le sigle de votre entreprise ? Il existe différents moyens de personnalisation auxquelles vous pouvez recourir. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une personnalisation de qualité.
Pourquoi réaliser des vêtements personnalisés ?
Les vêtements professionnels personnalisés sont devenus des outils indispensables pour les entreprises qui désirent développer leur notoriété. Autrefois, ceux-ci sont utilisés uniquement en tant qu’uniformes au travail. Mais aujourd’hui, nombreuses entreprises se servent de ces vêtements comme un vrai outil marketing. Vos salariés mettant fièrement leurs tee-shirts personnalisés aux couleurs de l’entreprise contribuent à l'amélioration de votre image de marque. C'est aussi une preuve de votre professionnalisme. Vos clients seront alors plus en confiance.
Comme chaque entreprise cherche tous les moyens pour se démarquer des autres, il faut que vos vêtements de travail soient uniques. Certes, vous allez débourser une certaine somme pour les réaliser. Toutefois, face aux nombreux avantages que ceux-ci vous procurent, vous devez plutôt percevoir cette démarche comme un investissement rentable.
La broderie pour un résultat de qualité
La broderie est une technique de marquage professionnelle qui consiste à broder du fil sur le produit textile à personnaliser. C’est le premier moyen qu’une entreprise peut choisir pour personnaliser ses vêtements professionnels. Les fils colorés fournissent une impression de relief sur les tenues de travail. De ce fait, l’imprimé sur les vêtements des employés apparaît très esthétique. Par ailleurs, c’est très agréable au toucher.
De nos jours, il existe différents types de machines à broder et les couleurs des fils aussi sont disponibles dans un large choix. Avec cette technique, vous pouvez broder beaucoup de dessins. Vous pouvez effectuer un simple marquage uni ou un logo très professionnel et coloré. En revanche, s’il s’agit d’un motif complexe ou d’une photo qui requiert une utilisation dégradée, la broderie est irréalisable. Il vaut mieux vous orienter vers le transfert.
Le transfert pour une reproduction facile d’image
Le transfert est une technique de marquage qui permet de reproduire facilement l’image souhaitée sur du textile à l’aide d’une impression. Pour cela, l’image est d’abord posée sur une feuille de transfert, puis elle est collée à chaud sur le tissu. Le transfert est plus utilisé pour personnaliser des tee-shirts, des sweats et des polos nécessaires pour une organisation d’évènements particuliers de l’entreprise. Cette technique de marquage permet de personnaliser rapidement de vêtements en grande quantité. Par ailleurs, elle résiste bien au lavage. Il faut noter que le transfert ne peut être effectué que sur des vêtements ayant une matière composée de 70 % de coton au moins. Le transfert sur des tissus en nylon, maille, lainage et polaire sont donc irréalisables.